Je suis très heureux de vous parler de notre partenariat entre Sabrina et Stéphane gérant de la société Services GRIZAUT.
Je m’appelle Yannick DUPONT et mon amitié avec Sabrina et Stéphane dure depuis de nombreuses années. Avec Stéphane, nous nous sommes rencontrés à l’occasion de son arrivée à St Brévin dans l’équipe
de ACB Football, lui en tant que joueur et moi président du club.
Etant artisan en sanitaire /chauffage et parallèlement, formateur au centre de formation des apprentis du bâtiment de St Brévin, nous nous sommes retrouvés dans le milieu professionnel de la formation où Stéphane en tant qu’ingénieur thermicien exerçait, comme formateur de math/sciences.
Nous étions donc aussi très proche au vu de nos métiers pour nos préparations de cours. Nous avons encore renforcé notre amitié.
L’heure de la retraite ayant sonné pour moi, on m’a proposé de continuer à faire de la formation, mais cette fois comme bénévole auprès d’une ONG au Cambodge qui s’appelle Pour Un Sourire d’Enfant.
Pour un sourire d’enfant a été créé en 1995 par un couple de français Marie France et Christian des Pallières. Le couple a découvert les enfants sur la décharge de Phnom Penh, et à la vue de cette horreur, ils ont décidé de les aider. L’aventure a démarré à ce moment- là, en leurs donnant du riz.
Après la nourriture, ils leurs ont apporté les soins, l’enseignement général et là, est apparu le besoin de formation professionnelle.
Je suis donc allé pour la première fois en 2011 avec mon épouse pour mettre en place une formation en sanitaire /climatisation. A notre retour de Phnom Penh, nous voulions aider cette ONG par une action pour la faire connaitre et récupérer des fonds.
L’ONG compte 18 antennes en France, dont l’antenne de PSE Loire Océan (Pour un Sourire d’Enfant) qui couvre notre région.
Nous avons pensé à mettre en place une compétition de golf à Pornic, et malgré l’accord du golf et le soutien de l’association de ce golf, il nous fallait encore trouver des partenaires pour finaliser ce projet.
Nous en avons parlé avec Sabrina et Stéphane qui ont aussitôt accepter de nous aider.
Une action humanitaire, qui est à leur image, ainsi que celle de leur Société, aider et partager.
Nous leurs sommes très reconnaissants car depuis 2012 notre partenariat perdure, un très grand merci à eux.
Nous, nous continuons annuellement nos missions à l’école du bâtiment et nous sommes heureux de voir ces enfants. Un sourire énorme illumine leur visage pour venir en cours se professionnaliser et
trouver une vie honorable à l’issu de ces formations.
Quant à notre ONG, vous pouvez avoir plus d’informations sur notre site en suivant le lien ci-dessous, et découvrir comment un couple a changé et continue de changer la vie de plusieurs milliers d’enfants.