La Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE)

Le complément de libre choix du mode de garde de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) est versé par la caisse d’allocations familiales (Caf) ou la Mutualité sociale agricole (MSA). Il comprend une prise en charge partielle du coût de l’organisme qui assure la garde de votre enfant. Elle varie en fonction de l’âge de votre enfant et de vos ressources. Un minimum de 15% des frais restera à votre charge.

Les conditions d’attribution ? Le montant de l’aide ? La demande de la prise en charge ? Le versement des aides ? (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1675.xhtml)

En résumé : Le montant maximum financé par la CAF ou la MSA ne peut pas dépasser 85% du montant facturé, 15% restant à votre charge dans le meilleur des cas (lien simulation tableau). Par contre le montant non pris en charge par la CAF ou la MSA ouvre droit à une réduction ou à un crédit d’impôt à hauteur de 50%.(lien ‘Le crédit ou la réduction d’impôt).

Nous vous accompagnons pour créer au mieux votre demande d’allocation auprès de la CAF.

Par la suite, nous vous accompagnerons dans vos déclarations mensuelles afin que le traitement se fasse dans les plus brefs délais.